Notre blogue

Acceptez-vous d'être payé par ma compagnie d'assurance? Que puis-je faire si je ne possède pas d'assurence dentaire et pourquoi les soins dentaires coûtent-ils si cher?

Les services dentaires peuvent sembler dispendieux. Au Canada, comme nous n’avons pas à payer directement quand nous rendons visite à un médecin ou allons à l’hôpital, nous ne nous rendons pas compte du coût élevé associé à la prestation des services de santé. Outre le salaire des employés, le prix de l’équipement et les autres frais d’exploitation, les frais généraux sont élevés pour les dentistes.

Quand dois-je amener mon enfant chez le dentiste pour la première fois?

Il importe que le soin des dents commence tôt si vous voulez que votre enfant apprenne que les visites chez le dentiste font partie des soins de santé réguliers. D’abord, vous devez choisir un dentiste qui convient à ses besoins. Ce peut être le vôtre ou un qui se spécialise dans le soin des enfants (appelé un pédodontiste).

Est-il nécessaire que mon dentiste porte des gants et un masque, et comment puis-je savoir s'il utilise des instruments propres?

Votre santé est très importante pour votre dentiste. L’un des moyens qu’il prend pour vous aider à garder votre santé est de prévenir que des microbes se répandent. L’un des meilleurs moyens auxquels il a recours est d’utiliser une protection contre les bactéries comme des gants et un masque.

Dois-je vraiment aller chez le dentiste tous les six mois et ai-je besoin de radiographies chaque fois?

La fréquence de vos visites dépend de vos besoins dentaires. Le but de l’examen est de déceler les petits problèmes tôt. Pour la plupart des gens, un examen tous les six mois suffit. Votre dentiste vous guidera suivant votre hygiène dentaire personnelle, vos besoins de prévention ou de traitement, l’accumulation de tartre sur vos dents, etc.