Notre blogue

Mon dentiste me recommande une procédure dentaire que je ne connais pas du tout. Que devrais-je faire?

Publié le 11 juin 2018 par Dre Isabelle Bélanger – DMD


Posez des questions. Voilà qui paraît plutôt simple, mais parfois poser des questions élémentaires nous gêne. Or, il ny a pas de quoi. Quand vous connaissez la procédure dentaire qui vous est recommandée, vous vous sentez beaucoup mieux et vous êtes en mesure de prendre une bien meilleure décision.

Si vous ne dites rien, votre dentiste peut penser que vous comprenez déjà tout.

Voici quelques conseils pour poser des questions. Demandez :

Pour tout traitement, la décision finale touchant la façon et le moment de procéder vous appartient. Pour vous aider à comprendre, le dentiste peut vous remettre des imprimés à lire.

Si vous avez quitté le dentiste sans lui avoir posé de questions, téléphonez-lui plus tard. Méfiez-vous des informations que vous obtenez de sources inconnues, y compris celles offertes sur Internet. Il se peut que certaines ne soient pas fiables.

S’il arrive, après avoir obtenu des réponses à toutes vos questions, que vous éprouviez encore de l’incertitude, sans doute voudrez-vous l’avis d’un autre dentiste. Souvent, une seconde opinion vous inspirera confiance : vous saurez que votre dentiste a planifié le bon traitement pour vous.

Retour aux publications